Introduction
ContactList est une application qui permet
de définir des missions pour des personnels en établissement
de définir des missions au niveau académique
de visualiser/exporter au format CSV tout le personnel ou partie du personnel en établissement
A qui s'adresse ContactList ?⚓
ContactList est accessible à toute personne disposant d'une identité Académique Agent (Enseignant, Administratif, Contractuel,...).
L'authentification se fait depuis le guichet d'authentification académique. Il est donc à noter que les comptes fonctionnels ne peuvent avoir accès à ContactList.
L'accès aux différents modules est attribué automatiquement en fonction du profil des personnes. Il existe 4 grands profils :
Le profil Tous qui n'aura accès qu'au module 'Liste des personnels'
Le profil Chef d'établissement, ou personnes déléguées, aura un droit supplémentaire permettant d'affecter des missions pour le personnel en établissement
Le profil gestionnaire d'une mission, aura la visibilité sur l'ensemble du personnel académique et les droits d’alimenter une ou plusieurs missions.
Le profil vision académique, disposera d'une visibilité sur les missions sans avoir le droit de les modifier
Les profils de «gestionnaire académique» et «vision académique» sont attribuables par les administrateurs (ADSI) de l'application ContactList sur demande de l'autorité hiérarchique via une demande au centre support.
Qui met à jour les missions ?⚓
- Mission d'établissement : Il est de la responsabilité du chef d’établissement (ou des personnes ayant une délégation) de maintenir à jour la liste des missions dans son établissement.
- Mission académique : Il est de la responsabilité du 'Gestionnaire de mission académique' de maintenir à jour la liste des missions dont il dispose de l'administration
Comment ContactList récupère-t-il la liste du personnel ?⚓
ContactList est directement connecté à l'annuaire académique des personnels de l'académie. Ce même annuaire est alimenté tous les jours par l'ensemble des données provenant des applications de Ressources Humaines.
Par conséquent, si dans votre périmètre vous constatez des anomalies liées à la présence ou l’absence d'un personnel, cela est très vraisemblablement lié à un défaut de mise à jour du dossier RH des personnes concernées.
Contactez dans un premier temps le service RH pour vérifier que la personne est bien (ou ne doit plus être) affectée à votre établissement.