Recherche avancée
Résultats de recherche
11 résultats trouvés au total
Accéder à votre messagerie
Comment accéder à la nouvelle messagerie nationale en ligne ou sur l'application Thunderbird installée sur votre ordinateur. Que vous préfériez une utilisation web ou sur Thunderbird, nous vous guidons à travers des étapes simples pour accéder à votre boîte de...
Je reparamètre l'application Thunderbird après la migration
Processus de configuration de la messagerie nationale dans Thunderbird Lien institutionnel : https://monaidenumerique.education.gouv.fr/tutoriels/messagerie/je_conserve_thunderbird/ comment configurer thunderbird ? Configurer un compte de messagerie nationa...
Typologies de Problèmes techniques pour la Messagerie (à traiter)
Problèmes de Connexion au Serveur Symptômes : Impossible de se connecter au serveur de messagerie, messages d'erreur de connexion. Causes Possibles : Paramètres de serveur incorrects. Résolution : Vérifier les paramètres IMAP ET SMTP ( voir la...
Messagerie nationale: la FAQ
Mots clés : Messagerie nationale, FAQ, ZIMBRA, connexion, fonctionnalités, sécurité, Thunderbird, transfert de données, gestion des mails, calendrier, contacts. FAQ - Messagerie nationale 1. Quelles sont les fonctionnalités proposées par le service de mess...
Les améliorations de la nouvelle messagerie
Comparatif entre la "Messagerie Académique" et la "Messagerie Nationale" Le tableau ci-dessous montre les différences essentielles entre convergence (ancienne messagerie) et zimbra (nouvelle messagerie). Ce tableau explicite les différences des boites 'indivi...
Fonctionnalités
Quel est le quota ( taille d'une boite mail ) ? Le quota de la nouvelle messagerie est de 20 Go pour les comptes individuels et 40 Go pour les messageries fonctionnelles. Nouveaux paramètres des serveurs IMAP et SMTP Serveur de réception (IMAP) : Nom...
Parcours M@gistère
Parcours de formation à distance https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=3082§ion=1 Sommaire Débuter avec l'outil (10 min) Présentation de la messagerieComment paramétrer l'accès de la messagerie depuis l'application Thunderbird ? Echange...
FAQ - Foire aux Questions
Clé retrouvée Vous trouvez ci-dessous les grandes étapes pour gérer le cas ou une clé est retrouvée. Contacter me support d'assistance en indiquant le numéro de série de la clé A l'aide de OKEY, le centre support peut effectuer une recherche pour voir a q...
Gérer mes messages en quarantaine
Messagerie nationale : ce qui change pour vous. Gestion des spams Avec le déploiement de la nouvelle messagerie nationale, vos échanges gagnent en sécurité, en fiabilité… et en tranquillité. Fini les spams dans votre boîte de réception : un système de filtra...
Installation d'une clé OTP logicielle (sur smartphone)
1/ Installez sur votre smartphone l’application RSA Authenticator (SecurID) ANDROID : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rsa.securidapp&hl=fr IOS : https://apps.apple.com/fr/app/rsa-authenticator-securid/id318038618 Veuillez accep...
Planning
Voici le calendrier de déploiement de la messagerie nationale et les différentes étapes.Ce calendrier permet de voir a quel moment vous serez concerné par ce changement afin de vous permettre de l'anticiper. la date de migration d'un compte, dépend donc de la...