Recherche avancée
Résultats de recherche
38 résultats trouvés au total
La Nouvelle Messagerie Nationale
Vous y retrouverez l'ensemble des process qui vous accompagnent dans la migration et l'utilisation de votre outil de messagerie collaborative national.
AVANT la bascule vers la nouvelle messagerie nationale
Dans le cadre de la migration de l’ensemble des académies vers la nouvelle messagerie nationale. Seuls les mails seront conservés lors de la bascule. La bascule conservera uniquement vos mails, les informations relatives à votre profil (nom, prénom, adresse e-...
Documentation messagerie nationale Zimbra
Voici l’ensemble de la documentation Zimbra vous permettant de configurer et de personnaliser les différents éléments de votre messagerie nationale. Chaque page comporte plusieurs rubriques indépendantes. Vous pouvez consulter directement le sujet qui vous in...
APRÈS la bascule vers la nouvelle messagerie nationale
Dans le cadre de la migration de l’ensemble des académies vers la nouvelle messagerie nationale Zimbra, ce second guide a pour objectif de vous accompagner dans l’importation manuelle de vos données dans votre nouvel environnement de messagerie. Seules les inf...
Exporter ses données depuis Convergence
Avant d’effectuer la migration vers la nouvelle messagerie, nous vous recommandons d’exporter vos données dans un premier temps. Cela permettra une facile reconfiguration sur la nouvelle messagerie après la migration. Tous les tutoriels ne sont pas obligatoir...
Importer ses données sur Zimbra
Maintenant que vous avez migré vers votre nouvelle messagerie, nous vous proposons des tutoriels pour importer vos données et la reconfigurer. Tous les tutoriels ne sont pas obligatoires : suivez uniquement ceux correspondant aux tutoriels d’exportation que v...
Les bonnes pratiques
Présentation de la nouvelle messagerie nationale
La Direction du Numérique pour l'Éducation, les Régions Académiques et Académie vous présente votre nouvelle messagerie nationale Zimbra, co-construite avec des agents de différentes Académies. Elle offre de nombreux avantages ainsi que de nouvelles fonctionn...
Recherche
Nous allons procéder à la configuration de vos recherches sur la messagerie nationale Zimbra. Cette fonctionnalité vous permet de retrouver facilement des données (mails, contacts, événements, tâches), tout en offrant la possibilité d’enregistrer vos recherch...
Publipostage
Nous allons procéder à la configuration de vos publipostages sur la messagerie nationale Zimbra à l'aide de LibreOffice. Cette fonctionnalité vous permettra d’envoyer un grand nombre d’e-mails en une seule fois, tout en personnalisant le contenu pour chaque ...
Message d'absence
Nous allons procéder à la configuration de votre message d’absence sur la messagerie nationale Zimbra. Celui-ci permet d’informer automatiquement vos correspondants de votre indisponibilité, tout en maintenant une bonne continuité dans vos échanges. Accès ...
Gestion de spamming
La gestion des courriers indésirables (spams) est automatisée sur la messagerie nationale Zimbra. Les spams sont automatiquement filtrés, et un rapport vous est envoyé chaque jour à 9h et 15h en hiver, et à 10h et 16h en été (heure de La Réunion). Ce rapport ...
Message d'absence
Nous allons procéder à l'importation des informations actuelles de votre message d'absence dans votre nouvelle messagerie nationale Zimbra. Accès au message d'absence Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de re...
Signature
Nous allons procéder à l'importation des informations actuelles de votre signature dans votre nouvelle messagerie nationale Zimbra. Accès à la signature Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de recherche "messa...
FAQ - Foire aux Questions
Clé retrouvée Vous trouvez ci-dessous les grandes étapes pour gérer le cas ou une clé est retrouvée. Contacter me support d'assistance en indiquant le numéro de série de la clé A l'aide de OKEY, le centre support peut effectuer une recherche pour voir a q...
Boîte fonctionnelle partagée
Nous allons procéder à la configuration de vos boîtes fonctionnelles partagées sur la messagerie nationale Zimbra. Celles-ci permettent de centraliser les échanges de plusieurs utilisateurs sous une même identité de messagerie, facilitant ainsi la gestion col...
Avoir sa boite mail sur son téléphone
Nous allons procéder au paramétrage de votre téléphone afin d’y intégrer votre boîte mail professionnelle de la messagerie nationale Zimbra. L’application mobile "Zimbra Mail" contient des annonces publicitaires ; nous vous la déconseillons donc. Nous vous re...
Filtre
Nous allons procéder à l'importation des informations actuelles de vos filtres dans votre nouvelle messagerie nationale Zimbra. Accès aux filtres Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de recherche "messagerie" ...
Calendrier
Nous allons procéder à l'importation des informations actuelles de vos calendriers dans votre nouvelle messagerie nationale Zimbra. Accès aux calendriers Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de recherche "mess...
Carnet d'adresses
Nous allons procéder à l'importation des informations actuelles de vos carnets d'adresses dans votre nouvelle messagerie nationale Zimbra. Accès aux carnets d'adresses Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de r...
Signature
Nous allons procéder à l'exportation de votre signature actuelle sur Convergence afin de les transférer vers la nouvelle messagerie nationale Zimbra. Accès à la signature Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la ba...
Message d'absence
Nous allons procéder à l'exportation de votre message d'absence actuel sur Convergence. Accès au message d'absence Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de recherche "messagerie" et cliquez sur " Messagerie...
Filtre
Nous allons procéder à l'exportation de vos filtres actuels sur Convergence. Accès aux filtres Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de recherche "messagerie" et cliquez sur " Messagerie". En bas à gau...
Carnet d'adresses
Nous allons procéder à l'exportation de votre carnet d'adresses actuel. Il sera sauvegardé tous les contacts, groupes et carnet d'adresses enregistrés manuellement. Accès aux carnets d'adresses Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche,...
Calendrier
Nous allons procéder à l'exportation de vos calendriers actuels sur Convergence. Accès aux calendriers Connectez vous sur Métice Rectorat. En haut à gauche, tapez dans la barre de recherche "messagerie" et cliquez sur " Messagerie". En ba...
Vérifier la migration de sa messagerie
Si vous souhaitez importer vos données (filtres, calendrier, carnet d’adresses, etc.), vous devez impérativement vérifier que vous utilisez bien la nouvelle version de la messagerie. Le processus de migration vers la messagerie nationale est entièrement automa...
Installation d'une clé OTP logicielle (sur smartphone)
1/ Installez sur votre smartphone l’application RSA Authenticator (SecurID) ANDROID : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rsa.securidapp&hl=fr IOS : https://apps.apple.com/fr/app/rsa-authenticator-securid/id318038618 Veuillez accep...